L'iPhone 5 devrait être présenté le 4 octobre

HIGH-TECH Avant une sortie dans les semaines suivantes, selon AllThingsD...

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le nouveau directeur général d'Apple, Tim Cook, ici photographié lors du lancement de l'iPhone 4 sur le réseau Verizon, le 23 février 2011.
Le nouveau directeur général d'Apple, Tim Cook, ici photographié lors du lancement de l'iPhone 4 sur le réseau Verizon, le 23 février 2011. — B.MCDERMID/REUTERS

Apple a choisi la date du 4 octobre pour enfin présenter l’iPhone 5, c’est en tout cas ce qu’affirme AllThingsD qui tient cette information de « sources proches ».

Attendu depuis plusieurs mois déjà, l’iPhone 5 devrait finalement être présenté le 4 octobre, bien qu’un changement de date du keynote reste possible à tout moment.

Les sources de AllThingsD annoncent par ailleurs que le lancement du produit est prévu dans les semaines qui suivront. Ce qui confirmerait les déclarations de Stephane Richard. Le PDG d’Orange a en effet annoncé il y a quelques jours la disponibilité du terminal mobile d’Apple pour le 15 octobre dans ses magasins.

Mais cet évènement suscite également une attente particulière puisque la présentation sera assurée par Tim Cook. Un sacré défi, pour celui qui devra faire oublier Steve Jobs et montrer que sans son co-fondateur la firme de Cupertino reste la même.

Enfin concernant les caractéristiques du nouvel iPhone 5, il est difficile de savoir avec certitude ce qu’il proposera, et ce malgré les nombreuses rumeurs. Néanmoins les informations les plus crédibles font état d’un design et d’un processeur A5 similaires à l’iPad 2, ainsi que d’un APN 8 megapixels. [AllThingsD]