01:22
Hubble photographie la mort explosive d'une étoile... ou Homer Simpson ?
Les astronomes du monde entier ramassent leur mâchoire sur le sol après avoir observé l'évolution de la Supernova 1987A via le télescope spatial Hubble. Je les comprends. C'est superbe. Cette explosion a été détectée en février 1987, dans le Grand ...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Les astronomes du monde entier ramassent leur mâchoire sur le sol après avoir observé l'évolution de la Supernova 1987A via le télescope spatial Hubble. Je les comprends. C'est superbe. Cette explosion a été détectée en février 1987, dans le Grand Nuage de Magellan.
La Supernova 1987A (nom de la NASA), (pouvons-nous l'appeler : l'énorme tête d'Homer Simpson entourée d'un anneau rose brillant et disco ?) est « la supernova la plus proche de la Terre depuis 400 ans ». Les débris expulsés par cet événement stellaire violent avait disparu en s'éloignant du coeur de l'explosion, mais aujourd'hui l'onde de choc qui entoure cette supernova génère des rayons X qui illuminent à leur tour les débris et nous les rendent visibles.
L'énorme tête d'Homer Simpson entourée d'un anneau rose brillant et disco est vraiment magnifique. L'anneau ressemble presque à un donut. [NASA Goddard-- merci Rebecca!]



















