Gamecare, pour ne pas y laisser trop de plumes

©2006 20 minutes

— 

Etonnant : mis à part perdre, un particulier ne risque apparemment rien à jouer de l'argent sur un site de pari illégal. Aucun n'a été poursuivi en France jusqu'à ce jour. En revanche, si votre Carte bleue vire au rouge à force de parier en ligne, personne ne vous viendra en aide. Sauf, paradoxalement, les bookmakers eux-mêmes.

Des sites comme Unibet ou Virgin Games sont membres du programme Gamecare contre l'addiction au jeu (www.gamecare.co.uk). Gamecare propose ainsi une hot line et un forum réservés aux joueurs en détresse. Unibet permet aussi de plafonner le montant de ses paris pour une durée précise, et indique sur son site les coordonnées des associations d'aide aux joueurs, comme SOS Joueurs en France (www.sosjoueurs.org).

Une souris, une Carte bleue, c'est parti : pour parier en ligne, il suffit de deux clics, un pour se connecter à un site français, comme www.infofootball.fr, l'autre pour cliquer sur la barre de menu où figure... Live Betting, le site de paris de Laurent Tapie. Pour gagner sa vie, c'est simple : il prend une commission de 5 % sur vos gains.