L'iOS5 dévoilé dans deux vidéos (multitâche, Facebook...)?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

C’est sur le site vietnamien Tinhte que sont apparues deux vidéos montrant des nouveautés de ce qui pourrait être l’iOS 5. Le multitâche y est ainsi présenté. Par ailleurs, s’agit-il d’un prototype d’iPhone 5 sur ces vidéos?


Dans la démo, on voit la personne appuyer deux fois sur le bouton Home afin de faire apparaître les tâches qui sont actives. Jusque là, on connaît. Sauf que ce double appui sur Home permet d’afficher tous les thumbnails des applis en tâche de fond sur le même écran. Il est alors possible de les quitter simplement en appuyant dessus un instant et en cliquant sur la croix qui apparaît alors.

On voit aussi Facebook promu au rang d’appli native sur cet OS (voir photo ci-dessous).

Il s’agit d’un prototype d’iPhone blanc de 64Go avec inscrit ‘XXGB’ singifiant donc qu’il s’agit d’un prototype et non d’un produit.

On prendra tout de même ces vidéos avec des baguettes pincettes car il pourrait s’agir d’un iPhone jailbreaké et de homebrews (très probable quand on regarde ces vidéos).

On pourra également s’interroger sur la fluidité de la gestion du multitâche dans cette démo. Si l’iPhone embarque le SoC A4, c’est plutôt surprenant qu’il parvienne à le gérer de façon aussi fluide. Et s’il embarque le SoC A5 de l’iPad 2 qui devrait également apparaître dans l’iPhone 5, c’est donc qu’il s’agit là d’un... prototype d’iPhone 5 (peu probable également). Auquel cas, il n’y aurait aucun redesign par rapport à l’iPhone 4!

Beaucoup de questions en suspens donc avec ces vidéos. Mais le mois de juin se rapproche à pas de géants et on saura si ces fonctionnalités font partie de l’iOS5 ou bien s’il s’agit d’une version larvée d’iOS 4 par exemple..





Cliquer ici pour voir la vidéo.



Cliquer ici pour voir la vidéo.




[tinhte]