Le FB Phone INQ Cloud Touch a une date de sortie et de quoi inquiéter

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le Facebook Phone a un visage écran et c’est la société INQ qui a dévoilé il y a peu de temps le Cloud Touch. Tourné vers le réseau social, le Facebook phone a maintenant une date de sortie et aussi de quoi inquiéter.

C’est outre-manche qu’il sortira en premier puisque INQ a communiqué sur la date du 6 avril. Il y sera proposé au prix de 300 livres (343EUR) sans abonnement.

Il s’agit avant tout d’un smartphone Android (sous Froyo). Vos feeds Facebook apparaitront en temps réel sur la page d’accueil.

Faisant la part belle au réseau social avec un accès proposé à toutes les fonctions de FB, le Cloud Touch est également le premier smartphone à intégrer l’API (Interface de programmation) Social Graph de Facebook. Pour faire simple, le social graph est la moelle épinière ou le fond de commerce de Facebook. Ce sont des données qui informent sur les membres, leurs relations entre eux et toutes les données personnelles.

INQ a donc pu ainsi programmer une interface à sa manière avec une intégration optimum. Et quand on sait que le Social Graph permet aux développeurs d’accéder aux adresses et aux numéros de téléphone portable, nul besoin de faire un dessin pour comprendre où INQ et FB pourraient en venir si ces informations sont utilisées plus tard.

Ces informations relatives aux numéros de téléphones portables, si elles sont rendues accessibles, apporteraient une base de données sans égal et pousseraient les fabricants de téléphones à utiliser l’API Social Graph de FB pour fusionner FB à leurs téléphones.

[gadgetell]