L'iPad 2 en rupture de stocks, chronique d'un succès attendu

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

C’est devenu le refrain qui accompagne chaque sortie d’un produit Apple. Les files d’attente sont là et il suffit de quelques heures pour que des centaines de milliers d’exemplaires du produit s’écoulent. L’iPad 2 ne déroge pas à la règle et il est déjà annoncé en rupture de stock sur le site d’Apple.


Qu’il soit blanc ou noir, Wifi ou 3G, 16GB, 32GB ou 64GB, l’iPad 2 est en rupture de stocks sur le store en ligne d’Apple et dans beaucoup de magasins outre-atlantique.

Il faut désormais 3 à 4 semaines d’attente (quelle que soit la version et l’opérateur pour la version 3G) pour celui qui le commande sur le site américain d’Apple. Et ces ruptures de stock sont arrivées seulement quelques heures après l’ouverture des magasins. Cela témoigne d’un engouement certain mais il se pourrait aussi qu’Apple ait eu du mal à approvisionner correctement les revendeurs avec un nombre conséquent d’iPad 2.

Reste à savoir l’impact que cela aura sur la sortie de l’iPad 2 en Europe. Si Apple ne picohe pas dans les stocks (pour la version Wifi) destinés à l’Europe, la sortie devrait être maintenue à la même date. Mais qui sait?




[Apple Store US]