Will.i.am nommé directeur de l'innovation créative d'Intel

BUSINESS Reste à savoir pour quoi faire...

P.B.

— 

William James Adams Jr, alias will.i.am.
William James Adams Jr, alias will.i.am. — REUTERS/E.THAYER

«C'est officiel. Je suis le directeur de l'innovation créative pour Intel. Chaque rythme que je crée est avec Intel, et maintenant, nous sommes partenaires», a tweeté jeudi William James Adams Jr, plus connu sous son pseudo will.i.am.

Intel a présenté le partenariat lors d'un événement spécial, mardi, jurant qu'il ne s'agissait pas que d'un coup marketing et que le leader des Black Eyed Peas ne serait pas simplement le «visage» de la marque –comme Ashton Kutcher pour Nikon.

Un rôle à déterminer

Que fera exactement le leader des Black Eyed Peas avec un badge d'employé à son nom? «Le champ est vierge et nous l'explorer, on ne voudrait pas mettre des barrière et des limites à cela», a vaguement expliqué l'entreprise.

De tels partenariats sont courants. HP a développé des haut parleurs pour ses portables en collaboration avec Dr Dre tandis que Polaroid s'est récemment associé à Lady Gaga. De son côté will.i.am est connu pour expérimenter avec de nombreux gadgets électroniques et avoir rejoint tôt le navire des réseaux sociaux.