36 ans après le combi VW volé réapparaît

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Une femme de Washington a récemment pris le volant de son combi Volkswagen de 1964 pour regagner ses foyers en Californie. C’est que son auto avait été volée il y a 36 ans et qu’elle l’avait retrouvé (et même essayé d’acheter l’année dernière !).

Tout vient à point à qui sait attendre. Michelle Squires a usé et abusé de ce dicton puisqu’elle aura attendu près de quatre décennies avant de remettre la main sur son combi Volkswagen.

En effet, en 1964, on le lui avait volé. Impossible de le retrouver et ce durant des années et des années. Enfin ce jusqu’à l’année dernière lorsqu’elle recevait un appel téléphonique  inattendu d’un fonctionnaire des douanes du port de Los Angeles. Son combi VW venait de réapparaître ! Malgré son dépôt de plainte et le concours de l’assurance, elle ne put le récupérer.

Pire il était mis aux enchères en décembre dernier. Un problème d’ordre administratif a finalement gelé la vente. Voilà comment la semaine dernière, 36 ans après, Michelle Squires et son compagnon sont allés le récupérer.

Elle envisage désormais d’emmener ses trois petits enfants à bord pour de prochaines vacances en Californie. On peut supposer qu’elle se moque désormais de savoir le pourquoi du comment de cette si longue attente !

[MSNBC]