iPad: Orange promet une offre avant Noël

HIGH-TECH La marque de téléphonie mobile l'a confirmé lundi...

C.P.
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Disponible à partir de fin mai en France en version wifi, l’iPad est la tablette tactile la plus attendue – et la plus marketée. Elle promet une multitude d'usages. Nous l'avons déjà testée.
Les plus: les 10 h d’autonomie de batterie, l’écran de 25 cm de diagonale (pour 13,4 mm d’épaisseur et 680 g), les  applications déjà disponibles sur iTunes et toutes compatibles, et le lancement de la suite bureautique iWord.
Les moins: le manque de connectique (pas de prises USB…), iTunes, pas de webcam, pas de format Flash
A partir de 499  euros pour les modèles wifi, et de 599 euros pour les modèles 3G.
Disponible à partir de fin mai en France en version wifi, l’iPad est la tablette tactile la plus attendue – et la plus marketée. Elle promet une multitude d'usages. Nous l'avons déjà testée. Les plus: les 10 h d’autonomie de batterie, l’écran de 25 cm de diagonale (pour 13,4 mm d’épaisseur et 680 g), les  applications déjà disponibles sur iTunes et toutes compatibles, et le lancement de la suite bureautique iWord. Les moins: le manque de connectique (pas de prises USB…), iTunes, pas de webcam, pas de format Flash A partir de 499 euros pour les modèles wifi, et de 599 euros pour les modèles 3G. — Apple

Un iPad à 279 euros: c’est la promesse d’Orange. La tablette d’Apple sera vendue dès début décembre selon Stéphane Richard, directeur général d'Orange, qui s’exprimait sur BFM Business dans la matinée. Victoire pour l’opérateur, qui avait fait savoir il y a plusieurs mois que la commercialisation avec ses forfaits propres l’intéressait. Orange pourra en bénéficier pour les fêtes de Noël.

Pour que cette tablette ne revienne qu’à 279 euros (contre normalement 599 sans abonnement) Orange offrira des subventions aux acheteurs - en échange d'un engagement de deux ans.

Un forfait à 35 euros

Mais pour un iPad à moins de 300 euros, quel forfait? Les informations complètes et précises seront communiquées ultérieurement, a indiqué une porte-parole du groupe. Stéphane Richard a donné l'exemple d'un forfait d'échange de données pour cette tablette au prix de 35 euros par mois, avec un engagement de 24 mois, pour deux gigaoctets de «data».

Apple a vendu 4,2 millions de tablettes au cours de son quatrième trimestre clos fin septembre, bien que certains analystes prédisaient un chiffre proche ou supérieur à cinq millions. En France, le lancement de l'iPad le 28 mai avait attiré plusieurs centaines de personnes à l'ouverture de la boutique Apple du Carrousel du Louvre.