Les utilisateurs d'iPhone séduisent plus que les autres

HIGH-TECH Une étude comparative avec d'autres smartphones le met en avant...

C.P.

— 

Capture d'écran du graphique OkCupid
Capture d'écran du graphique OkCupid — DR.

Les utilisateurs d’iPhone ont à peu près deux fois plus de partenaires sexuels que les utilisateurs d’Androïd. Une étude évidemment indispensable d’OKCupid. menée sur plus de 9.000 personnes montre que les utilisateurs d’Android d’une moyenne d’âge de 30 ans ont eu 6 partenaires sexuels; les utilisateurs de BlackBerry 8,1; les utilisateurs d’iPhone 10. Même nombre pour les utilisatrices, à peu de choses près. Sauf les utilisatrices d’iPhone qui ont eu 12 partenaires au lieu de 10.

Si on prend les statistiques sur différents âges, les écarts se maintiennent. A part à 23 ans: les utilisateurs de BlackBerry et d’iPhone sont à peu près égaux.
 
Plusieurs explications possibles. La pornographie n’étant pas tellement bienvenue chez Apple, il faut bien trouver du sexe dans la vraie vie. Ou alors les BlackBerry, c’est plus un truc d’hommes d’affaire, et les hommes d’affaire sont un peu trop occupés à leurs affaires pour se trouver de nombreuses partenaires. L’Android est vraiment un truc de geeks. Qui portent sans doute des lunettes. Et jouent à Starcraft II depuis le 27 juillet. Les geeks sortent moins. Moins de sortie: moins de sexe. Ou alors les utilisateurs d’iPhone sont simplement plus beaux et plus intelligents.  Sinon vous avez quoi comme téléphone, vous?