Psycho : Anakin Skywalker serait borderline

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Grosse surprise ! Anakin Skywalker aurait une personnalité de type borderline (aussi appelé trouble de la personnalité limite). C'est en tous cas ce qu'affirme Eric Bui, médecin psychiatre au CHU de Toulouse. Non mais sans blague, un type qui coupe la main de son fils et qui pense en plus que c'est le bon moment pour lui révéler qu'il est son père, dire de lui qu'il est borderline est un euphémisme, non ?

Peu importe ce que je pense, Eric Bui a publié un article expliquant son analyse dans la revue Psychiatry Research. Il a expliqué aux journalistes de Libé son raisonnement que vous pouvez suivre en vidéo ci-dessous. Passionnant, et inquiétant puisque 2% de la population mondiale serait borderline et pourrait donc rejoindre le côté obscur de la Force.

Eric, j'ai un nouveau sujet de recherche pour toi : les types psychologiques des personnages pouvant avoir une relation extra-espèces dans Star Wars. Je te propose de commencer avec Han Solo et Chewbaca. Je serai le premier à lire ce travail. [Science Direct via Libé Labo]