ÉLECTRONIQUE

©2006 20 minutes

— 

Les temps changent

Le bilan annuel de l'électronique grand public dressé par l'institut Gfk annonce une ère nouvelle

Soldant les comptes de 2005, Claude Floch, directeur du marketing, a célébré une « très bonne année », avec une hausse du chiffre d'affaires des constructeurs de 6 % en un an, à 6,2 milliards d'euros

Les écrans ont le vent en poupe et représentent 46 % du total, avec 4,9 millions d'appareils vendus

Coupe du Monde oblige, ce chiffre devrait être atteint cette année, sinon dépassé

« LCD et plasma sont devenues de vraies machines de guerre »

Les caméscopes, qui ont entamé leur mue avec l'enregistrement sur DVD et disque dur, sortent la tête haute : 740 000 ventes, un « record historique »

Mais c'est du côté de la mobilité que l'avenir se dessine

27 millions d'appareils nomades (baladeurs, PDA, consoles, GPS) ont eu les faveurs des Français, 4 millions de plus qu'en 2004

« Comme les baladeurs vidéo, succès annoncé de 2006, de nouvelles technologies basées sur les usages arrivent en force

» Soit

Reste à organiser la vente de contenus qui vont avec

C

Séfrin