01:12
Apple met sur la touche son application Clips, qui n’est désormais plus téléchargeable
DISPARITION•Clips, l’appli imaginée par Apple pour gérer et transformer des vidéos, n’est désormais plus disponible que pour les utilisateurs l’ayant téléchargée avant ce vendredi, marquant le début de la fin de l’outil lancé en 201720 Minutes avec agence
Apple a annoncé sur son site d’assistance aux utilisateurs la fin de son application Clips. L’outil permettant la gestion de vidéos ne peut plus être téléchargé depuis ce vendredi. Il peut toutefois toujours être utilisé sur les appareils de la marque à la pomme fonctionnant sous iOS 26 et iPadOS 26 ou des versions antérieures du système d’exploitation. Il faudra pour cela avoir déjà téléchargé l’appli auparavant.
Stocker les fichiers ailleurs
Le géant américain n’a toutefois pas communiqué d’information concernant la durée pendant laquelle le programme continuera à fonctionner. Il recommande par ailleurs aux utilisateurs de Clips de sauvegarder les fichiers créés avec l’appli dans d’autres bibliothèques et de les visionner en utilisant d’autres outils. Si le bouton « sauvegarder les clips » est grisé dans l’appli, c’est que l’ensemble des fichiers ont été exportés ailleurs avec succès.
Clips avait séduit ses utilisateurs en proposant d’ajouter des effets visuels à des vidéos. L’outil lancé en 2017 permettait aussi de sous-titrer les images automatiquement. BFM Tech & Co note toutefois que ce programme fait partie des créations d’Apple qui ne sont pas devenues indispensables aux utilisateurs. L’appli a en effet subi la concurrence des fonctionnalités d’enrichissement des vidéos proposées par certains réseaux sociaux.



















