Nintendo annonce la 3DS

CONSOLES Cette console portable 3D qui s'affranchit des lunettes sera officiellement présentée lors de l'E3, mi-juin...

Philippe Berry

— 

 La Nintendo DSi XL, nouvelle version agrandie de la console portable de Nintendo, sort le 5 mars 2010
 La Nintendo DSi XL, nouvelle version agrandie de la console portable de Nintendo, sort le 5 mars 2010 — DR

Nintendo veut continuer d'innover. Après le stylet de la DS et le tracking de mouvement de la Wiimote, la firme japonaise mise sur la 3D pour sa prochaine console. Mardi, Big N a annoncé la sortie prochaine de la 3DS, une portable dont l'écran permettra de simuler un effet 3D sans que le joueur ait à porter de lunettes.

Peu de détails, si ce n'est que la console disposera d'un double écran fabriqué par Sharp, partenaire traditionnel de Nintendo, et quelle sera rétro-compatible avec les titres DS et DSi. La présentation officielle aura lieu lors du salon de l'E3, à Los Angeles, du 15 au 17 juin prochain.

Miroirs magiques

La 3D sans lunettes, comment ça marche? Une série de micro prismes sur l'écran permet d'orienter une image vers chaque œil. Lors des CES 2009 et 2010, les résultats montrés sur des grands écrans de télé n'étaient pas vraiment bluffants. Il faut en effet que le spectateur soit placé bien en face, à une distance précise, pour que l'effet soit optimal. Ce qui est a priori le cas du joueur sur portable. Ars Technica spécule et se demande si la 3DS inclura des effets 3D comme celui montré dans la vidéo ci-dessous, sur DSi.

 

15 ans après le flop du Virtual Boy, attendez-vous la 3DS avec impatience ou plutôt la très probable PSP2? A moins que vous ne jouiez plus que sur votre iPhone? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.