L'iPad repoussé au 3 avril aux Etats-Unis et à «fin avril» en France

HIGH-TECH La tablette d'Apple devait initialement être disponible fin mars partout dans le monde pour le modèle wifi...

P.B.

— 

L'iPad, la tablette dévoilée par Apple le 27 janvier 2010
L'iPad, la tablette dévoilée par Apple le 27 janvier 2010 — Apple

On connait désormais la date de sortie officielle de l'iPad. Elle se fera en deux temps: 3 avril aux Etats-Unis pour le modèle uniquement wifi; en France il faudra patienter jusqu'à fin avril, à la fois pour la version wifi+3G et wifi simple. En présentant l'appareil, Steve Jobs avait parlé de fin mars partout dans le monde pour le wifi, et fin avril pour le 3G.

 

Seuls les prix américains sont connus: de 499$ pour l'iPad 16Go wifi à 829$ pour le modèle 64Go et 3G+wifi. Les prix internationaux seront précisés «courant avril». Contacté par 20minutes.fr, Apple France n'a «pas de détails supplémentaires à fournir». En se référant à la conversion employée pour l'iPhone, cela donnerait de 375 à 625 euros.

 

Pas de date pour l'application iBooks en France

 

La version équipée d'une puce 3G permettra d'avoir accès à Internet en permanence (mais pas au réseau téléphonique). Pour se faire, il sera nécessaire de souscrire un abonnement «data» auprès d'un opérateur. La puce ne sera pas bridée, mais aux Etats-Unis, Apple a négocié un prix avantageux avec AT&T (15 dollars pour 250 Mo de données et 30 dollars en illimité) et discute toujours avec les opérateurs à l'international.

 

Du côté de l'application iBooks, qui transformera l'iPad en eReader, ce sera le 3 avril aux Etats-Unis et «ultérieurement» dans le reste du monde. Le temps pour Apple de négocier des contrats avec les éditeurs dans chaque pays.

 
Tablette magique pour certains, gros iPhone raté pour d'autres, l'iPad divise. Comptez-vous vous laisser séduire? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.