2010, l'année Nintendo?

Gamers Summit Une conférence pleine de promesses du constructeur nippon...

Paul Najafi

— 

 Super Mario Galaxy 2
 Super Mario Galaxy 2 — Nintendo

Alors que Sony encaisse un coup dur avec le désormais fameux bug du 29 février 2010, Nintendo lance ce vendredi la nouvelle déclinaison de sa console portable: la Nintendo DSi XL. A l'occasion du Nintendo Gamers Summit à Londres, la compagnie japonaise lève le voile sur les prochaines sorties de cette année 2010.

Une flopée de dates et de titres

La conférence commence tout naturellement par Super Mario Galaxy 2 sur Wii. Prévu pour le 11 juin 2010, Mario pourra cette fois être aidé par son ami Yoshi pour attaquer ses ennemis. De nouveaux décors font leur apparition pour une immersion plus intense dans des mondes encore plus colorés.


 
Assurément le coup de coeur de ce Gamers Summit, FlingSmash est une sorte de casse-briques progressif aux airs de flipper qui mettra votre habileté et rapidité à rude épreuve. La prise en main est instantanée et l'amusement est au rendez-vous. FlingSmash est attendu pour l'été 2010 sur Wii.

Après son succès chez les gamers japonais, une nouvelle version du jeu de shoot Sin and Punishment intitulée Successor of the Skies verra le jour le 7 mai 2010. Ce n'est pas tout puisque Dragon Quest IX: les Sentinelles du firmament sortira également cet été.

Le suspense de la conférence s'est articulé autour de Metroid Other M. Et pour cause, le jeu s'est révélé agréablement surprenant. Le monstrueux environnement spatial et le passé intrigant de Samus Aran nous immergent très rapidement dans le jeu. Les cinématiques travaillées du plus bel effet y sont pour beaucoup. On notera le pointage de la Wiimote vers l'écran pour rechercher des indices ou tirer avec le viseur. Le gameplay demeure plutôt instinctif mais il faudra attendre le troisième trimestre 2010 pour enfin jouer à Metroid Other M. Patience!


La Nintendo DS n'est pas en reste

Du côté de la console portable de Nintendo, la sortie de WarioWare Do It Yourself est prévue pour le 30 avril 2010. WarioWare regroupe plus de 100 micro-jeux qui pourront être agrémentés de vos propres créations.



Autre sortie, celle de Photo Dojo qui sera téléchargeable sur DSiWare. Dans un premier temps, le joueur devra réaliser des photos de lui-même où il réalise des poses, et enregistrer des effets sonores. Une fois réalisé, le joueur deviendra le héros d'un jeu de combat à défilement latéral. Seul ou contre un ami, WarioWare Do It Yourself sortira au printemps 2010 sur Nintendo DSi et DSi XL.