Apple serait-il en train de bannir les hackers ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Au moins deux d’entre eux le pensent! Les célébrités du jailbreak que sont Sherif Hashim et iH8sn0w indiquent tous les deux être bannis --par ID Apple étonnament-- suite à leurs derniers hacks.

Apple s’attaquerait-il au jailbreak à sa source? Peut-être.

Sherif Hashim et iH8sn0w sont tous deux auteurs de découvertes de récents exploits sur l’iPhone, et tous deux reçoivent actuellement une notification indiquant “cet ID Apple a été banni pour des raisons de sécurité” chaque fois qu’ils essaient de se connecter à l’App Store (le vrai) pour télécharger une appli. Mais. Mais!

Si l’exploit de Sherif a été publiquement documenté, celui d’IH8sn0w a uniquement été partagé avec le Dev Team. Donc: se pourrait-il qu’Apple puisse d’une manière ou d’une autre détecter certains exploits et ainsi bannir automatiquement?

Est-ce qu’ils ont les oreilles qui traînent et qu’ils bannissent les hackers actifs sur la scène du jailbreak? C’est possible, mais ce serait mesquin et cela ne les empêcherait pas de faire leurs bidouilles de toutes façons.

Le contenu du message d’erreur est identique à celui qui apparait lorsque votre ID Apple est bloqué suite à des tentatives ratées de login à répétition. Il se peut donc aussi qu’un comportement associé à leurs bidouilles ait déclenché une réponse heuristique des serveurs d’Apple, pas spécialement parce qu’un téléphone est hacké mais parce que quelque chose ne va pas avec le compte.

Mais cela peut tout aussi bien être un premier signal du fait que les jailbreakers --et pas seulement hackers-- risqueront désormais de se retrouver sur liste noire. Ce serait terrible en terme d’image pour Apple, mais très efficace pour lutter contre le piratage massif qui a lieu parallèlement à l’App Store. [Redmond Pie via BGR]