Orange bloque les factures de plus de 200 euros

TELEPHONIE Après la polémique suscitée par la facture de près de 160.000 euros reçues par un client...

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Orange (France Télécom) a déposé une offre sur chacun des douze lots proposés par la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de son appel d'offres sur les droits audiovisuels de la Ligue 1 pour 2008-2012, selon une information publiée mercredi par Les Echos.
Orange (France Télécom) a déposé une offre sur chacun des douze lots proposés par la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de son appel d'offres sur les droits audiovisuels de la Ligue 1 pour 2008-2012, selon une information publiée mercredi par Les Echos. — Ben Stansall AFP/Archives

Est-ce la fin des factures astronomiques chez Orange? L’opérateur a annoncé samedi que toute facture supérieure à 200 euros pour les forfaits professionnels avec Internet illimité serait «bloquée» pour «éviter des factures exorbitantes», selon l'AFP.

Forfaits pro

«Orange regrette que des factures d'un montant exorbitant aient été envoyées automatiquement à certains clients de ses offres 3G+ pour les professionnels», écrit l'opérateur, mis en cause ces dernières semaines par quelques clients ayant reçu des factures allant jusqu'à 159.212 euros pour un mois de connexion.

«Pour les 4.000 clients utilisateurs d'offres professionnelles 3G+ Internet pro everywhere 24H/24, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi», précise Orange. «La cinquantaine de clients ayant des consommations dépassant les standards habituels vont donc être contactés un par un», poursuit l'opérateur. Il confirme également la mise en place d'un «système de régulation du trafic national métropolitain pour les 4.000 clients concernés par cette offre, identique à celui des particuliers».

«L'information auprès des clients sera améliorée», promet également Orange, qui assure que ces 4.000 clients pourront choisir pour le même prix une offre illimitée «qui leur permettra de mieux contrôler leurs factures sur les usages en France métropolitaine». A surveiller, donc.

Êtes-vous un client Orange? Que pensez-vous de cette annonce? Avez-vous déjà eu des problèmes de facture?