«Fable» reviendra... Legos à gogo... Nelly Furtado chante en simlish...

Joël Métreau

— 

 Un artwork de Fable 3.
 Un artwork de Fable 3. — DR
«Fable» vers un troisième chapitre

C'est confirmé et on s'en réjouit, Fable III rendra visite aux Xbox fin 2010. L'histoire se déroulera toujours en Albion, mais cinq décennies après Fable II. On y incarnera le fils (ou la fille) du héros du précédent opus, qui devient monarque. Toujours selon le principe de cette série RPG, les actions, bonnes ou mauvaises, du joueur changeront l'expérience de jeu. D'après Peter Molyneux, directeur de la création du studio Lionhead, «les joueurs doivent s'attendre à faire beaucoup plus de choix difficiles, ayant des conséquences plus grandes que jamais en Albion et les impliquant dans de nombreuses aventures.» Mais pourra-t-on choisir la race de son chien ?

>> Retrouvez les autres annonces de la Gamescom ici >>

Lego brique'n'roll

«Tout casser!» Un plaisir puéril procuré par nos parties de Lego Batman ou de Lego Star Wars. En cela, Lego Rock Band, n'échappe pas à la règle à en juger le trailer révélé par Warner: la guitare vaut bien un bulldozer. Ce mariage de la brique danoise avec la licence de MTV Games-Harmonix est attendu pour la fin de l'année sur Xbox 360, PS3, Wii et DS.



L'Empire contre-attaque

Brun, colérique, avide de réformes et assoiffé de pouvoir... C'est Napoléon. Après le succès d’Empire: Total War, jeu de stratégie sur PC, Sega vient d'annoncer Napoléon: Total War, dont la sortie est programmée pour février 2010. Ce jeu permettra de mener trois campagnes militaires dans la peau de l'empereur, en passant par l'Italie, l'Egypte et la Russie. Allez, tous en chœur! «Waterlo ! I was defeated, you won the war...»

Nelly Furtado chez les Sims

Nelly Furtado, de double nationalité canadienne et portugaise, est très douée pour les langues. La preuve dans le premier contenu additionnel des Sims 3, Les Sims 3 Destination Aventure, pour lequel la chanteuse de Promiscuous et de En Las Manos De Dios a enregistré un morceau inédit. Il s'agit de la reprise de son tube Manos Al Aire en simlish, la langue officielle des Sims, le simlish. Pour patienter avant la sortie de l'add-on, la semaine du 16 novembre, il est recommandé de réécouter en boucle le délicieux Smile de Lily Allen, à la sauce Sims 2.