L'E3 du renouveau à suivre en direct dès lundi sur 20minutes.fr

JEU VIDEO Le salon de Los Angeles veut renouer avec le succès passé.....

Philippe Berry, à Los Angeles

— 

L'E3, principal salon du jeu vidéo, se déroule chaque année à Los Angeles
L'E3, principal salon du jeu vidéo, se déroule chaque année à Los Angeles — DR
De notre correspondant à Los Angeles 


L'E3 était un peu au jeu vidéo ce que Cannes est au cinéma. Un rendez-vous incontournable, où le business se mélangeait aux paillettes. Jusqu'à l'excès. En 2006, le verdict tombe: la prochaine édition sera au pain sec et à l'eau, et réservée, sur invitation only, aux professionnels. Résultat, un salon qui n'est l'ombre de lui-même en 2007 et 2008, avec une fréquentation qui passe de 70.000 personnes à moins de 5.000, et des éditeurs qui se plaignent.

Cette année, de lundi à jeudi, les organisateurs espèrent trouver le juste milieu. Scott Steinberg, expert du jeu vidéo pour DigitalTrends.com, confie à 20minutes.fr qu'il s'attend à retrouver «un peu de magie», avec «de grosses annonces et des surprises».

Dès lundi, deux envoyés spéciaux de 20minutes.fr couvriront les conférences de Sony, Microsoft ou Nintendo. Pendant 4 jours, nous écumerons les allées du Convention Center de Los Angeles pour vous faire découvrir tous les jeux qui seront sous votre sapin à Noël.

Rumeurs et tendances

Plus on approche de l'ouverture, plus les rumeurs enflent.

  

Les jeux les plus attendus

 

Si les studios indie se risquent encore à proposer des jeux originaux, chez les gros éditeurs, cet E3 sera incontestablement celui des suites. Parmi les plus attendus: Bioshock 2, Mass Effect 2, God of War 3 ou encore «Rock Band «Beatles». A surveiller également le jeu de rôle Dragon Age: Origins.

 

 

Qu'attendez-vous de cet E3?