Microsoft va commencer à déployer une nouvelle version d’Outlook au printemps

MESSAGERIE One Outlook unifiera les différentes applications Outlook en une seule expérience utilisateur

Anaëlle Lucina pour 20 Minutes
Une nouvelle version d?Outlook sortira au printemps prochain
Une nouvelle version d?Outlook sortira au printemps prochain — Geeko

La réunion des messageries fera-t-elle leur force ? Microsoft avait déjà révélé le projet Monarch sur le Web il y a un an. Également connu sous le nom de One Outlook, il a pour mission d’unifier les applications Outlook en une seule expérience utilisateur. Ainsi, les applications Mail et Calendar auront le même aspect et fonctionneront de la même manière sur toutes les plateformes de bureau en utilisant une seule version d’Outlook.

Autrement dit, cette nouvelle version est censée remplacer, à terme, toutes les applications de bureau Outlook existantes, y compris Mail, le client de messagerie natif de Windows.

Une sortie au printemps

Selon les sources de Mary Jo Foley, Microsoft devrait mettre One Outlook à la disposition des Windows Insiders dans le canal Dev « d’ici fin mars ou début avril 2022 ».

La nouvelle application devrait être incluse dans la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 et Windows 11, prévue octobre prochain. Pour cela,  Microsoft prévoit de lancer le projet Monarch pour des tests publics au cours de l’été.

Ainsi, la sortie de la nouvelle application coïncidera avec Windows 11 22H2. Elle sera également disponible en téléchargement sur Windows 10 et d’autres plateformes de bureau.

L’utilisation de One Outlook sera une option

L’application sera disponible pour Windows, macOS et sur le Web.

D’après le rapport initial de l’année dernière, One Outlook devait remplacer l’application Mail et Calendrier. Mais aux dernières nouvelles, les deux applications devraient finalement rester dans l’écosystème. Concrètement, ce nouvel Outlook sera disponible en tant qu’option et apparaîtra aux côtés des applications UWP Mail et Calendar existantes. Du moins, dans les prochaines mises à jour majeures Windows 10 et Windows 11 prévues à l’automne 2022.

En clair, la firme de Redmond ne forcera pas ses utilisateurs à passer à l’application One Outlook.