20 Minutes : Actualités et infos en direct
RESEAU SOCIALTikTok teste une option « Republier » inspirée de Twitter

TikTok teste une option « Republier » inspirée de Twitter

RESEAU SOCIALQuelques utilisateurs seulement testent la fonction qui permet de partager des vidéos, mais sous certaines conditions seulement
Illustration du logo de TikTok
Illustration du logo de TikTok - SOPA Images/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

TikTok a choisi de mettre en place le bouton de republication. Le réseau social teste la fonctionnalité auprès de certains utilisateurs grand public, selon TechCrunch. La solution envisagée par TikTok prend modèle sur celle de Twitter.

Le nouveau bouton « Republier » est disponible dans le menu Partager où il est déjà possible d’envoyer des vidéos à ses amis, via des messages, des textes ou sur d’autres réseaux sociaux. Mais il existe des contraintes. Contrairement au retweet, la vidéo qu’on a choisie de republier ne s’affiche pas sur son propre profil. Elle est envoyée aux flux « For You » de vos amis préviennent nos confrères.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des restrictions

Aussi, le bouton « Republier » n’est pas disponible à tout moment. TikTok a choisi de ne pas le placer dans la boîte de réception, ni via la page « Découvrir ». Le bouton n’apparaît que sur les vidéos visibles quand vous parcourez votre propre flux « For You » sur la plateforme. Autre contrainte, les utilisateurs ne verront les recommandations repartagées que s’ils ont des amis communs avec la personne qui a republié la vidéo. Cela évite les ententes entre créateurs pour republier en masse un contenu. La fonctionnalité reste donc pour l’instant restreinte.

Même avec ces contraintes, cette nouvelle fonctionnalité pourrait avoir une incidence sur l’algorithme de recommandation et permettre d’augmenter la visibilité d’une vidéo qui vous a déjà été recommandée. TikTok n’a pas encore indiqué quand l’option serait disponible pour tous ses utilisateurs.


BON PLAN : Profitez du meilleur code promo Rakuten en ce moment


Sujets liés