Facebook Messenger lance les Soundmojis, de nouveaux émojis sonores

MESSAGES Dès le samedi 17 juillet, vous pourrez envoyer des applaudissements ou encore des roulements de tambour

20 Minutes avec agence
— 
Facebook Messenger. (illustration)
Facebook Messenger. (illustration) — Jeff Chiu/AP/SIPA

Plus de 2,4 milliards de messages avec des émojis sont envoyés chaque jour sur Messenger. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, Facebook a annoncé sur son blog, jeudi 15 juillet, l’arrivée d’émojis sonores.

« Imaginez maintenant si vos émojis pouvaient parler, quel son feraient-ils ? Voici la dernière fonctionnalité de Messenger : les Soundmojis. Vos conversations viennent de devenir beaucoup plus bruyantes », prévient Facebook. Et de préciser : « Soundmojis vous permet d’envoyer de courts extraits sonores dans une conversation Messenger : des applaudissements, des grillons, des roulements de tambour ou encore des rires diaboliques. »

Une bibliothèque mise à jour régulièrement

Il sera possible aussi possible d’envoyer des répliques cultes de films ou de séries telles que Brooklyn Nine-Nine ou La Chronique des Bridgerton. Pour envoyer des Soundmojis, il faudra démarrer une discussion dans Messenger, appuyer sur le smiley et sélectionner l’icône du haut-parleur. Vous pourrez alors écouter le Soundmojis sélectionné avant de l’envoyer.

Facebook indique que la bibliothèque de Soundmojis sera mise à jour régulièrement. Ces nouveaux effets sonores seront disponibles à partir de samedi 17 juillet sur Messenger, à l’occasion de la journée mondiale des émojis.