Facebook : Plus d'un milliard de dollars prévus pour rémunérer les créateurs de contenus

RESEAU SOCIAL Facebook veut concurrencer d’autres plateformes comme TikTok ou YouTube

20 Minutes avec agences
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Le logo du réseau social Facebook. (illustration)
Le logo du réseau social Facebook. (illustration) — SOPA Images/SIPA

Facebook prévoit de dépenser plus d’un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus diffusés sur ses réseaux sociaux d’ici fin 2022, a indiqué Mark Zuckerberg ce mercredi. Le but : mieux concurrencer d’autres plateformes comme TikTok ou YouTube.

« Plus de détails bientôt »

« Nous voulons créer les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie », a expliqué le patron de la maison mère de Facebook et Instagram dans un message posté sur son compte. « Investir dans les créateurs n’est pas nouveau pour nous, mais je suis ravi d’étendre ce travail au fil du temps », a-t-il ajouté en promettant « plus de détails bientôt ».

Les réseaux sociaux offrent aux artistes, influenceurs et autres personnalités une façon de gagner leur vie, grâce aux publicités diffusées sur leurs comptes, mais aussi grâce à l’organisation d’événements en ligne payants ou aux rémunérations versées par certaines plateformes en fonction de leur popularité. Ces entreprises prélèvent une proportion importante de ces revenus tirés de la publicité.