Tesla : Une nouvelle version capable de détecter les clignotants et les signes de la main en roulant

VOITURE Pour l'heure, seuls 2.000 propriétaires de Tesla ont eu accès à cette nouvelle version 

20 minutes avec agence
— 
La nouvelle version du dispositif devrait être élargie à l’issue de la phase de test (illustration).
La nouvelle version du dispositif devrait être élargie à l’issue de la phase de test (illustration). — Geeko

Tesla Vision, le système de pilotage automatique de la marque californienne, sera bientôt capable de détecter et de réagir à de nouveaux éléments pouvant se présenter sur la route. Elon Musk a en effet annoncé qu’une prochaine mise à jour du logiciel prendra en compte les clignotants et feux de détresse des autres véhicules ainsi que les gyrophares des policiers et des ambulances, rapporte Electrek.

L’algorithme qui équipe les voitures du constructeur pourra également capter « des gestes de la main », a ajouté le PDG de l’entreprise, qui a évoqué une nouvelle version du système « époustouflante ». Les 2.000 propriétaires de Tesla ayant déjà eu accès à cette dernière mise à jour ont constaté que Tesla Vision détectait d’ores et déjà les phares arrière des autres voitures, rapporte également le site américain.

Réagir à toutes les situations

L’objectif du constructeur est d’atteindre une autonomie complète de son système de conduite automatique. Le dispositif doit pour cela pouvoir réagir efficacement et en toute sécurité à l’ensemble des situations auxquelles un automobiliste est amené à faire face. La nouvelle version de Tesla Vision repose ainsi en totalité sur les images fournies par les caméras équipant les voitures, et non plus sur les données transmises par les capteurs.

En outre, Elon Musk a précisé que ses équipes planchaient actuellement sur un programme capable de détecter les sirènes et autres signaux sonores émis par les services de secours. La version Beta v9 de Tesla Vision devrait être mise à disposition d’autres clients de la marque « dans environ un mois », à l’issue de la phase de test.