«ISS Vanguard»: Le jeu de plateau récolte plus de 4 millions de dollars de financement

JEU DE ROLE Après «Tainted Grail», Awaken Realms signe un nouveau succès populaire sur la plate-forme Gamefound avec «ISS Vanguard», son nouveau jeu de plateau

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Le jeu de plateau ISS Vanguard récolte plus de 4 millions de dollars
Le jeu de plateau ISS Vanguard récolte plus de 4 millions de dollars — Geeko

Il n’aura fallu que 3 minutes et 15 secondes pour qu’ISS Vanguard atteigne son objectif de financement qui avait été fixé à 50.000 dollars sur Gamefound. La nouvelle production des Polonais d’Awaken Realms a généré un très vif enthousiasme des rôlistes et amateurs de jeux de plateau en récoltant plus de 4,5 millions de dollars à travers sa campagne de financement sur Gamefound.

Au total, ce sont plus de 27.000 acheteurs qui se sont présentés pour précommander le nouveau jeu du studio, qui était déjà parvenu à générer l’engouement populaire avec ses précédentes productions. Tainted Grail avait ainsi battu le record de précommandes pour un jeu de plateau sur la plate-forme avec plus de 4,9 millions d’euros de récoltés.

La conquête de l’espace depuis votre table de jeu

ISS Vanguard se présente comme un jeu de plateau coopératif à quatre dans lequel les joueurs doivent gérer un vaisseau, atterrir sur des planètes, les explorer et affronter de terrifiantes créatures. Durant les phases de gestion, les joueurs devront recruter de nouveaux membres de l’équipe, produire de nouveaux équipements, délivrer des modules ou encore lancer des recherches. Chaque décision impactera directement la partie, avec un game over possible.

La boîte de base est facturée 99 dollars. Avec ses trois extensions, la facture grimpe à… 249 dollars tout de même.

Si les chiffres sont très impressionnants, Frosthaven détient actuellement le record de financement pour un jeu de plateau, avec près de 13 millions de dollars récoltés et plus de 83.000 commandes.