Une réplique du tricordeur de « Star Trek » sera bientôt mis en vente

STAR TREK L'objet, pleinement opérationnel, sera commercialisé en 2021

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Un objet mythique et fonctionnel de Star Trek bientôt mis en vente
Un objet mythique et fonctionnel de Star Trek bientôt mis en vente — Geeko

Avis aux fans de Star Trek, la société spécialisée dans les répliques d’accessoires The Wand Company développe actuellement un Tricordeur fonctionnel en vue de sa commercialisation, l’année prochaine. Un projet chapeauté par CBS Entertainment et qui répond aux nombreuses demandes de la part des fans de la série.

« Après un nombre impressionnant de demandes de fans de Star Trek du monde entier, The Wand Company peut enfin confirmer le développement d’une réplique complètement fonctionnelle du Tricordeur de la série originale », peut-on lire sur le site officiel de la série.

Un accessoire bien connu des fans

Pour les non-initiés de l’univers de Star Trek, le Tricordeur est un appareil de petite ou grande taille qui permet aux personnages de la série de détecter, d’enregistrer et d’analyser leur environnement. Au fil des épisodes, l’objet a accueilli de nouvelles fonctionnalités, notamment le fait de pouvoir se connecter à un système informatique ou encore d’émettre un champ de particules.

L’appareil qui sera commercialisé reprendra ses fonctionnalités originelles. Les propriétaires d’un Tricordeur pourront ainsi scanner des fréquences, enregistrer des sons et de mesurer certains éléments de l’environnement. C’est grâce aux nombreuses avancées technologies développées au fil des années que le développement du Tricordeur a été rendu possible. L’appareil sera la réplique la plus sophistiquée d’un objet de science-fiction jamais réalisée et proposée à la vente.

D’après la vidéo de The Wand Company, la réplique devrait être plus grande que l’originale et se porter en bandoulière.

Il faudra débourser une jolie somme d’argent pour se procurer un tel objet – qui s’adresse essentiellement aux fans de Star Trek étant donné son utilité limitée. Le Tricordeur sera vendu sur le site de The Wand Company au prix de 250 dollars dans le courant de l’été 2021.