Tesla Roadster : L’édition SpaceX, ce sera « comme dans un James Bond » assure Elon Musk

FUTURISTE La voiture sera équipée de propulseurs à gaz froid

20 Minutes avec agence

— 

Le nouveau Tesla Roadster proposera en option un « pack Space X ».
Le nouveau Tesla Roadster proposera en option un « pack Space X ». — Tesla

Elon Musk a annoncé que la future Tesla Roadster sera un peu comme dans « James Bond ». Dans un extrait de l’émission Jay Leno’s Garage diffusée sur CNBC, le milliardaire a donné quelques indications sur la prochaine version du véhicule électrique.

Elon Musk a ainsi précisé que la Tesla Roadster, qui verra le jour d’ici à 2022 ou 2023, sera équipée de propulseurs à gaz froid. Des éléments fabriqués par une autre de ses entreprises : Space X. C’est la raison pour laquelle l’excentrique entrepreneur a appelé cette édition spéciale « SpaceX package ».

La plaque d’immatriculation va s’abaisser

Ces propulseurs spécifiques équipent les satellites. Ils donnent la possibilité aux engins spatiaux d’effectuer des corrections de trajectoire ou de vitesse en utilisant « de l’air comprimé à très haute pression », a précisé Elon Musk.

Le propulseur principal sera placé derrière la plaque d’immatriculation. Lorsque les propulseurs seront activés, celle-ci s’abaissera. « C’est comme si on était en plein dans un James Bond », s’amuse Elon Musk.

Fan de James Bond

L’univers de 007 est familier du milliardaire qui avait dépensé près d’un million de dollars pour acquérir la voiture pilotée par Roger Moore en 1977 dans L’Espion qui m’aimait, rappelle Tom’s Guide. Il s’agissait d’une Lotus Esprit S1 transformée en sous-marin. La voiture anglaise a d’ailleurs inspiré le dessin du massif Tesla Cybertruck aux lignes anguleuses.

Le pick-up électrique est aussi un véhicule indissociable de Space X. En effet, le Cybertruck possède un habillage en acier inoxydable. Le même que celui développé pour les fusées de la firme.