CES 2020 : Apple va participer au rendez-vous mondial de la Tech pour la première fois depuis 1992

EVENEMENT La première participation d’Apple au CES depuis 28 ans est considérée comme un signe d’ouverture de la part du géant américain

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Apple.
Illustration Apple. — Mark Schiefelbein/AP/SIPA

Le CES de Las Vegas est l’événement international majeur dans le domaine des nouvelles technologies. Pourtant, Apple, l’un des leaders du secteur, boudait ce rendez-vous depuis 1992, soit 28 ans d’absence. 

Cette édition 2020 marque donc un tournant dans la politique du géant américain puisqu’il sera cette fois bien présent, rapporte Presse-Citron.

Un symbole d’ouverture

La marque à la pomme n’aura cependant pas de stand, ne tiendra aucune conférence et ne présentera pas de nouveaux produits lors du salon. Sa participation sera modeste : elle se limitera à une table ronde. Jane Horvath, directrice de la protection des renseignements personnels chez Apple, prendra la parole au sujet des attentes des clients en matière de protection de la vie privée. Autour de la table seront également présents des responsables de Facebook ou encore de Procter & Gamble.

Cette participation, même limitée, reste un signe d’ouverture de la part d’Apple. Une évolution qu’on était loin d’imaginer l’an dernier, lorsque la firme du Cupertino avait nargué ses concurrents avec une immense affiche publicitaire placardée en face du salon et vantant sa politique de protection des données personnelles.