Espagne : Un hacker bloque le site web d’une mairie et exige une rançon en bitcoins

PIRATAGE Le « cyberattaque » du site web de la mairie de Jerez de la Frontera (Andalousie) a commencé mardi soir

H. B. avec AFP

— 

Le site web d'une mairie du sud de l'Espagne est bloqué depuis quatre jours après le piratage d'un hacker qui exige une rançon en bitcoins pour le débloquer.
Le site web d'une mairie du sud de l'Espagne est bloqué depuis quatre jours après le piratage d'un hacker qui exige une rançon en bitcoins pour le débloquer. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Personne n’est à l’abri des ramsomwares. Le site web d’une mairie du sud de l’Espagne est bloqué depuis quatre jours après le piratage d’ un hacker qui exige une rançon en bitcoins pour le débloquer.

La « cyberattaque » a commencé mardi soir, a indiqué un porte-parole de la mairie de Jerez de la Frontera en Andalousie (Espagne), sans vouloir indiquer le montant en bitcoins exigé par le hacker.

Les techniciens travaillent « jour et nuit pour désinfecter les serveurs »

Les techniciens informatiques de la mairie de cette ville comptant plus de 200.000 habitants travaillent « jour et nuit pour désinfecter les serveurs », a ajouté ce porte-parole. Trois techniciens spécialisés du ministère espagnol de l’Intérieur sont également venus en aide à la mairie, selon cette dernière.

« Heureusement, nous n’avons rien perdu », a assuré Mamen Sánchez, la maire socialiste de cette ville connue pour ses vins.