Dailymotion a été la cible d'une cyberattaque.
Dailymotion a été la cible d'une cyberattaque. — Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA

CYBERATTAQUE

Dailymotion: La plateforme victime d'une «attaque informatique à grande échelle»

Des pirates ont tenté de se connecter à la plateforme de vidéos en testant des combinaisons d’identifiants et mots de passe…

Dailymotion a annoncé dans un communiqué ce vendredi 25 janvier qu’elle avait été la cible d’une « attaque informatique à grande échelle » destinée à « compromettre les données de ses utilisateurs ».

Toutefois, la plateforme affirme que grâce à la vigilance de ses équipes techniques, l’ampleur de l’incident « a pu être contenue ». Dailymotion a dû couper les connexions actives au site et a réinitialisé les mots de passe de comptes potentiellement piratés, explique Numerama.

Les utilisateurs concernés contactés par Dailymotion

L’attaque a été repérée le 19 janvier par les équipes de Dailymotion. Les pirates ont tenté d’accéder à des comptes « en testant automatiquement un grand nombre de combinaisons, ou en utilisant des mots de passes volés sur d’autres sites », indique la plateforme de vidéos.

Dailymotion n’a pas précisé le nombre de comptes compromis. Les victimes potentielles ont été contactées « pour les informer et leur apporter un conseil personnalisé ». Les utilisateurs concernés devront se connecter en utilisant un nouveau mot de passe, de préférence, difficile à percer voire inédit. Une fois reconnecté, il est conseillé de vérifier toutes les informations du compte.