Elle demande de l’aide aux internautes pour son TPE, sa photo est partagée dans le monde entier

SOLIDARITÉ Une lycéenne a demandé à la communauté Facebook de l’aider à réaliser une expérience pour son TPE sur les réseaux sociaux en partageant massivement sa photo…

M.F

— 

Au bout de cinq jours la photo de cette lycéenne avait déjà été partagée plus de 100.000 fois.
Au bout de cinq jours la photo de cette lycéenne avait déjà été partagée plus de 100.000 fois. — Facebook

Petit coup de pouce au Travail personnel encadré (TPE) de Clara. Le 24 décembre dernier, la lycéenne a lancé un appel à la solidarité un peu particulier sur Facebook. La jeune fille a publié une photo d’elle et demande que celle-ci soit partagée au maximum. Le but ? Réaliser une expérience pour son TPE. « Je souhaite pendant les deux semaines de vacances de Noël montrer comment circule une photo sur les réseaux sociaux », écrit Clara qui demande également à ce que les personnes partageant la photo inscrivent en commentaire leur ville ainsi que leur pays.

>> A lire aussi : Un prof teste la puissance des réseaux sociaux pour sensibiliser ses élèves

Son expérience est déjà un succès car seulement cinq jours après sa publication, son poste a déjà été partagé plus de 100.000 fois. Les internautes participant à l’expérience viennent du monde entier : Belgique, Etats-Unis, Liban… La photo de Clara a déjà fait le tour du monde et ce n’est pas fini car l’étudiante veut faire durer l’expérience jusqu’au 8 janvier, date de sa rentrée scolaire. A priori son initiative devrait être couronnée d’une bonne note…