Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Note2bib.com s’en remet à Nicolas Sarkozy

Note2bib.com s’en remet à Nicolas Sarkozy

INTERNETLe site de notation des médecins s'adresse à Nicolas Sarkozy...
AA

AA

Note2bib.com, le site de notation des médecins inspiré de Note2be qui notait les enseignants, a décidé de faire entendre sa voix.


Jean-Claude Fargialla, le gérant de Note2bib.com, a rédigé une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, après que le site de notes sur les profs a été contraint par la justice de retirer les noms des personnes évaluées.

«Quelques enseignants ont obtenu la suppression immédiate des données nominatives des enseignants entraînant l’arrêt de l’exploitation du site, rappelle note2bib.com dans cette lettre. Demain, un autre juge des référés pourrait exiger de moi la suppression de toutes les données nominatives des médecins et autres professionnels de la santé entraînant de fait le dépôt de bilan.»


Un appel enflammé


Pour Fargialla, ce sont des «pressions corporatistes» incompatibles avec la «liberté d’expression clairement affirmée dans la Déclaration des droits de l’homme».


«Monsieur le Président, ai-je le droit de rester en France ou dois-je délocaliser?, s’enflamme la lettre. Pour l’instant, le gouvernement n’a pas répondu.


Et vous, que pensez-vous de cette lettre? L’approuvez-vous ?