États-Unis: Une élève noire reçoit le diplôme de «la plus susceptible de se mélanger avec les blancs»

RACISME Au Texas, une jeune élève noire s’est vu décerner le prix de la personne « la plus susceptible de se mélanger avec les blancs » de la part de sa professeur. La polémique monte sur Twitter…

M.F

— 

Une élève a reçu le diplôme de «la plus susceptible de se mélanger avec les blancs»
Une élève a reçu le diplôme de «la plus susceptible de se mélanger avec les blancs» — Capture Twitter Fox26

Cette professeur est la même qui avait décerné à deux autres élèves les diplômes du plus susceptible de « finir terroriste » et de « devenir SDF ». Au Texas, une enseignante a remis un certificat à une de ses élèves noires. Il porte la mention : « La personne la plus susceptible de se mélanger avec les blancs ».

Une journaliste de Fox26 a publié sur Twitter une vidéo de l’élève tenant entre ses mains le fameux diplôme. L’image a suscité l’indignation des internautes. Selon le média, la jeune fille ne serait pas retournée en cours après avoir reçu ce prix.

« J’ai été très gênée de savoir ce que les gens allaient dire et de ce qu’elle allait faire. »

Plusieurs « diplômes » distribués

Le scandale autour de ces diplômes a débuté il y a quelques jours lorsque cette même professeur a attribué à une élève le diplôme de « celle qui a le plus de chance de devenir terroriste ». La mère de cette dernière s’est alors plainte à la direction de l’établissement, obligeant l’enseignante à présenter des excuses. Une enquête a été ouverte et cette dernière a été temporairement suspendue.

La professeur ayant distribué ce type de documents à plusieurs élèves, il n’est pas impossible que d’autres prennent la parole et dévoilent dans les jours à venir le prix qu’ils ont reçu.