Dordogne: Un professeur d'histoire-géo condamné pour attouchements sexuels sur une élève de 13 ans

JUSTICE Un professeur de 39 ans a été condamné mardi par le tribunal de Bergerac pour des attouchements sexuels sur l’une de ses élèves…

Mickaël Bosredon
— 
Illustration justice.
Illustration justice. — M.LIBERT/20 MINUTES

Un professeur de 39 ans du lycée Saint-Joseph de Sarlat (Dordogne) a écopé mardi de six mois de prison ferme, pour avoir entretenu une relation à caractère sexuel avec une de ses élèves de 13 ans, en 2015. Il est par ailleurs interdit d’exercer toute activité le mettant en relation avec des mineurs, et a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes, relate Sud Ouest.

>> A lire aussi : Dordogne: Un plombier écope de 5 ans de prison pour agression sexuelle sur son jeune employé

L’histoire commence fin 2014, lorsque l’adolescente s’ouvre à son professeur d’histoire-géographie de la période de doute qu’elle traverse. De février à mai 2015, ils échangent près de 3.000 appels ou textos. Les rencontres se font de plus en plus fréquentes, puis commencent de la part du professeur les demandes de baisers, d’attouchements…

L’adolescente souffre toujours de séquelles psychologiques

Face à la rumeur qui enfle dans l’établissement, le directeur de Saint-Joseph s’en ouvre à sa hiérarchie, la direction diocésaine et le rectorat, mais pas au parquet. C’est finalement le père de l’adolescente qui dépose plainte à la gendarmerie.

>> A lire aussi : «Le caresseur» d'enfants a écopé de cinq ans de prison ferme

Exfiltrée dans un autre établissement, l’adolescente souffre toujours de séquelles psychologiques.