«Pokémon Go»: Les créatures légendaires devraient débarquer officiellement cet été

JEU VIDEO « Cet été sera légendaire ! », a déclaré le directeur marketing international de Niantic…

20 Minutes avec agence
— 
Des adeptes de Pokémon GO, le 20 août 2016 à Lille. AFP PHOTO / BELGA / NICOLAS MAETERLINCK
Des adeptes de Pokémon GO, le 20 août 2016 à Lille. AFP PHOTO / BELGA / NICOLAS MAETERLINCK — AFP

Après la folie du lancement en juillet 2016, le jeu Pokémon Go n’attire plus autant que par le passé. L’éditeur Nantic a décidé de relancer l’intérêt des fans… en introduisant les Pokémon légendaires dans le jeu dès juillet prochain.

La première révélation est venue de Yoshiji Kawashima, un cadre de l’entreprise basée au Japon. Dans une interview en japonais en avril dernier, il expliquait que les Pokémon légendaires arriveraient cet été sur Pokémon Go.

« Cet été sera légendaire ! »

L’information a été confirmée mardi dernier, pendant le festival Webby Awards à New York (Etats-Unis). A cette occasion, Pokémon Go a reçu le prix du meilleur jeu mobile. Le directeur marketing international de Niantic, Archit Bhargava, a alors annoncé sur scène au micro : « Cet été sera légendaire ! ».

Le doute n’est plus permis, les joueurs pourront enfin rencontrer sans tricher des créatures comme Artikodin, Eleckthor, Sulfura ou encore Mewtwo. Par ailleurs, Yoshiji Kawashima aurait aussi évoqué l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.

>> A lire aussi : Accidents, vols, blessures... Jouer à «Pokémon GO» peut aussi être dangereux

Selon le site FredZone, il pourrait notamment s’agir d’un système d’échanges entre dresseurs. Un système de raids de groupe serait aussi à l’étude, pour pousser les dresseurs à se regrouper et à mutualiser leurs compétences.