VIDEO. Présidentielle: On a parlé à «l'homme à la casquette» qui se trouvait derrière Macron

BUZZ Et il se serait retrouvé là par hasard...

Nicolas Raffin

— 

Emmanuel Macron, Brigitte Macron et au milieu, Morgan et sa fameuse casquette.
Emmanuel Macron, Brigitte Macron et au milieu, Morgan et sa fameuse casquette. — Jacques Witt /SIPA

Il aura réussi à éclipser le nouveau président  de la République l’espace de quelques minutes. Dimanche soir, Morgan Simon, un restaurateur de Loire-Atlantique, s’est retrouvé à côté d’Emmanuel et de Brigitte Macron sur la scène du Louvre pendant La Marseillaise.

>> Suivez la journée du 8 mai en direct avec nous 

Avec sa carrure imposante, son tee-shirt et sa casquette, il ne lui a pas fallu bien longtemps pour être repéré par les réseaux sociaux. « C’est mon style de tous les jours, explique-t-il à 20 Minutes, ça plaît ou ça ne plaît pas. » Sa présence derrière le nouveau couple présidentiel n’était pas préparée : « Je m’occupais des accréditations et ils cherchaient des militants pour monter sur scène, raconte Morgan. C’est vraiment un concours de circonstances. La Marseillaise venait de commencer, on nous a dit de nous dépêcher, et je suis arrivé un peu à l’arrache. »

« Je n’ai pas fait de formation spécifique »

Un moment dont ce militant d’En Marche !, inscrit dès la naissance du mouvement, a bien profité. « C’était top, historique, c’était l’aboutissement de tout ce qu’on avait fait depuis un an, affirme-t-il. Sur le moment, je n’ai pas tilté que j’étais dans le champ des caméras. On avait plein de spots en face donc on ne voyait pas grand-chose. »

La scène du Louvre n’était pas vraiment une première pour Morgan, qui a participé à de nombreux meetings d’Emmanuel Macron, souvent pour aider à la logistique. Il lui est même arrivé de s’improviser chauffeur de salle. « Je n’ai pas fait de formation spécifique mais je vais peut-être en faire une ! » lâche-t-il en riant.

>> Lire aussi : Marine Le Pen vs LA militante de Macron... La battle de danse du second tour

Cette soudaine notoriété est loin de l’avoir éloigné de la politique. « Je vais continuer à jouer un rôle pour les législatives, la campagne vient de commencer, donc je vais m’investir dans mon département », conclut-il. On n’a donc pas fini de voir l’homme à la casquette monter sur les estrades d’En Marche !