Les lunettes de Benoît Hamon font leur show
WTF Sur Twitter, un internaute a créé un compte hommage aux lunettes de Benoît Hamon...
—

Ceux qui suivent de près le personnage, comme notre journaliste Laure Cometti par exemple, l’ont tout de suite remarqué : jeudi soir à Montreuil, Benoît Hamon s’est présenté à son meeting… Sans lunettes.
« J’ai réussi à perdre deux paires en 24 heures ! », a-t-il justifié à l’attention de la salle. La nouvelle a surpris, à commencer par les principales intéressées : les lunettes de Benoît Hamon elles-mêmes.
...est-ce que Benoît Hamon vient de dire qu'il a perdu ses deux paires de lunettes ou
— Lunettes♥BenoitHamon (@LunettesBenoit) January 26, 2017
La paire a effectivement son propre compte Twitter, @LunettesBenoit, suivi par plus de 700 personnes. Tout a commencé le 8 janvier avec ce tweet :
J'étais bien à France Inter avec Benoît Hamon: pic.twitter.com/56CLHmdNCi
— 👓♥BenoîtHamon (@LunettesBenoit) January 8, 2017
Et puis, les posts se sont succédé. @LunettesBenoit semblant un peu paranoïaque (le compte se présente ainsi : « Je suis les lunettes de Benoît Hamon, il a honte de moi mais pourtant moi aussi j’ai un coeur qui bat »), il cherche sans cesse à prouver qu’il est bien là :
Mais enfin pic.twitter.com/d9v7dCsORo
— 👓♥BenoîtHamon (@LunettesBenoit) January 10, 2017
Ou ici :
Ah j'suis là #BenoitHamon pic.twitter.com/TbuSvsRvzt
— Lunettes♥BenoitHamon (@LunettesBenoit) January 11, 2017
Ou encore là :
#PrimaireLeDebat BENOIT HAMON A SES LUNETTES YES pic.twitter.com/M5RB0tAY17
— Lunettes♥BenoitHamon (@LunettesBenoit) January 12, 2017
Mais aussi ici :
Lunettes du soir, bonsoir pic.twitter.com/Mbt8MiMukF
— 👓♥BenoîtHamon (@LunettesBenoit) January 14, 2017
Et puis, le 15 janvier, tout bascule : Benoît Hamon himself décide de suivre le compte de ses propres lunettes !
Je vais faire une crise cardiaque aidez moi pic.twitter.com/lp4UOPYYnY
— 👓♥BenoîtHamon (@LunettesBenoit) January 15, 2017
Dans la foulée de cette inscription, il s’adresse même très solennellement à elles :
@LunettesBenoit nous travaillons pic.twitter.com/nsNsdOfRQB
— Benoît Hamon (@benoithamon) January 15, 2017
Et récidive le lendemain :
@LunettesBenoit nous partons en déplacement à Clermont. pic.twitter.com/udVVVOr1GR
— Benoît Hamon (@benoithamon) January 16, 2017
Et puis, la correspondance s’arrête. Jusqu’à ce que Benoît Hamon annonce donc la perte de ses lunettes… Ce qui pousse @LunettesBenoit à réaliser une vidéo hommage :
— Lunettes♥BenoitHamon (@LunettesBenoit) January 27, 2017
Pas sûr toutefois que l’aventure s’arrête là. Comme le souligne L’Express, si « Benoît Hamon sort vainqueur de cette primaire, nul doute que ce compte explosera et dépassera sans problème le compte parodique de Philae, le labrador de François Hollande, qui compte un peu moins de 1500 abonnés ».