Les lunettes de Benoît Hamon font leur show

WTF Sur Twitter, un internaute a créé un compte hommage aux lunettes de Benoît Hamon...

C.B.

— 

Benoit Hamon, Ministre de l'Education nationale
Benoit Hamon, Ministre de l'Education nationale — C.Gonthier

Ceux qui suivent de près le personnage, comme notre journaliste Laure Cometti par exemple, l’ont tout de suite remarqué : jeudi soir à Montreuil, Benoît Hamon s’est présenté à son meeting… Sans lunettes.

« J’ai réussi à perdre deux paires en 24 heures ! », a-t-il justifié à l’attention de la salle. La nouvelle a surpris, à commencer par les principales intéressées : les lunettes de Benoît Hamon elles-mêmes.

La paire a effectivement son propre compte Twitter, @LunettesBenoit, suivi par plus de 700 personnes. Tout a commencé le 8 janvier avec ce tweet :

Et puis, les posts se sont succédé. @LunettesBenoit semblant un peu paranoïaque (le compte se présente ainsi : « Je suis les lunettes de Benoît Hamon, il a honte de moi mais pourtant moi aussi j’ai un coeur qui bat »), il cherche sans cesse à prouver qu’il est bien là :

Ou ici :

Ou encore là :

Mais aussi ici :

Et puis, le 15 janvier, tout bascule : Benoît Hamon himself décide de suivre le compte de ses propres lunettes !

Dans la foulée de cette inscription, il s’adresse même très solennellement à elles :

Et récidive le lendemain :

Et puis, la correspondance s’arrête. Jusqu’à ce que Benoît Hamon annonce donc la perte de ses lunettes… Ce qui pousse @LunettesBenoit à réaliser une vidéo hommage :

Pas sûr toutefois que l’aventure s’arrête là. Comme le souligne L’Express, si « Benoît Hamon sort vainqueur de cette primaire, nul doute que ce compte explosera et dépassera sans problème le compte parodique de Philae, le labrador de François Hollande, qui compte un peu moins de 1500 abonnés ».