Miss France: Qui est la candidate la plus populaire sur les réseaux sociaux?

TELEVISION Alors que l'élection de Miss France va mobiliser les Français samedi soir, les réseaux sociaux ont déjà désigné leur favorite...

O. G.
— 
Les candidates de Miss France 2017 à Montpellier le 3 décembre.
Les candidates de Miss France 2017 à Montpellier le 3 décembre. — AFP

Les Français ont rendez-vous samedi à 20h55 devant leur poste de télévision pour donner leur voix. Pas question de primaire ou de Star Ac, mais ce samedi, c’est communion nationale pour élire Miss France 2016 sur TF1. Le suspense est à son comble à la veille de la finale de ce grand concours de beauté, parfois critiqué, mais très suivi.

EN IMAGES. Miss France: Dans les coulisses des répétitions à Montpellier

Cette année, c’est la comédienne et chanteuse Arielle Dombasle qui présidera le jury. Elle départagera les douze candidates avec les comédiennes Ingrid Chauvin et Michèle Bernier, l’ancienne Miss Malika Ménard, le chanteur Amir, le cinéaste Christophe Barratier le champion de boxe  Tony Yoka. Dans une ambiance de noël et sous les projecteurs de l’Arena de Montpellier, les douze finalistes défileront sous les yeux de millions de Français en espérant décrocher la succession d’Iris Mittenaere.

Retrouvez notre diaporama pour découvrir les 30 candidates

Qui est la favorite des réseaux sociaux ?

Si le public devra attendre samedi soir pour élire Miss France 2017 et ses dauphines par téléphone parmi les cinq dernières Miss en lice, les internautes semblent avoir déjà fait leur choix.

Bilan des tweets ? La candidate qui a suscité le plus de commentaires sur les réseaux sociaux se nomme Justine Kamara, qui défend les couleurs de la Lorraine. En effet, Digimind, éditeur de solutions de veille sur le web et les réseaux sociaux, a mesuré et analysé les 77 000 conservations tenues autour des 30 Miss prétendantes au titre “Miss France”, du 23 novembre au 13 décembre.

 

Selon cette société Miss Lorraine « occupe de loin la 1ère place du Top 10 des Miss avec presque 7.000 conversations évoquant cette prétendante à la couronne sur Twitter, Facebook et Instagram, soit 26 % des mentions comptabilisées sur l’ensemble des conversations autour de Miss France.

Qui est la favorite des réseaux ? Une jeune femme métisse de 20 ans, qui selon Gala, suit des études en école de commerce à l’ICN Busi­ness School de Metz et espère deve­nir un jour chef de projet dans l’évè­ne­men­tiel. Ces derniers jours, la jeune-femme a été victime d’un « corbeau » et d’un chantage : Un inconnu a distribué à la presse, ainsi qu’aux proches de Justine Kamara, une photo sur laquelle on voit la candidate alors âgée de 15 ans avec une arme factice dans la main. A voir si cette actualité la concernant n’a pas biaisé cette étude… En tout cas, malgré ces déboires, elle peut compter sur un vrai fan-club sur Twitter.

Certains se montrent même menaçants avec l’indétrônable Foucault, présentateur depuis 1996 de Miss France.

Qui est la deuxième candidate préférée sur les réseaux ? Miss Guyane avec près de 5.400 messages, soit 20 % des mentions.

Et si l’on en croit les informations de cet expert de la Toile, il est probable que la Miss 2017 vienne des DOM-TOM. En effet, « parmi les 10 premières Miss candidates favorites sur les réseaux sociaux, 5 représentent les DOM-TOM. Car juste après Miss Guyane arrivent Miss Martinique (10 % des mentions), Miss Guadeloupe (9 % des mentions), Miss Tahiti (9 % des mentions) et enfin, Miss Réunion (7 % des mentions). A voir si samedi ces pronostics seront avérés…