Bob l’Éponge, un fœtus ou Wilson le ballon: toutes les alternatives à Trump sont bonnes

TWITTER Un mot-clé a été lancé sur Twitter pour permettre aux internautes américains de proposer des alternatives à Donald Trump…

H.S.

— 

Capture d'écran d'un tweet proposant Wilson, le ballon de Tom Hanks dans le film Seul Au Monde, comme alternative à Trump.
Capture d'écran d'un tweet proposant Wilson, le ballon de Tom Hanks dans le film Seul Au Monde, comme alternative à Trump. — @GaymeTim

Ce ne sont ni ses saillies racistes à l’encontre des musulmans ou des Mexicains, ni les révélations sur ses arrangements avec le fisc américain qui auront eu raison de la popularité de Donald Trump aux Etats-Unis. Depuis vendredi, jour de la publication d’un enregistrement audio daté de 2005 dans lequel le candidat tient des propos orduriers sur les femmes et sur le viol, l’avenir politique du magnat de l’immobilier s’est assombri.

>> A lire aussi : VIDÉO. «Un chien», «un porc», «un crétin»... Robert De Niro se paye Donald Trump

S’il a assuré, dans les heures qui ont suivi la parution de ces révélations, qu’il « n’abandonnerait pas », les nombreuses défections et condamnations de la part de cadres de son propre camp républicain, interrogent. Outre-Atlantique, les observateurs s’interrogent sur la légalité et l’éventualité pour le parti Républicain de proposer un autre candidat à l’élection présidentielle. Et les internautes aussi visiblement.

Depuis samedi,le mot-clé « MoreElectableThanTrump » (« Plus éligible que Trump ») inonde le réseau social Twitter. Et les propositions rivalisent d’originalité, d’humour absurde et parfois (rarement) de sérieux. Bernie Sanders, un fœtus, le ballon Wilson du film Seul au Monde ou Homer Simpson, tout est bon à prendre pour les utilisateurs de Twitter. 20Minutes vous propose un petit florilège.