Apple: Le prochain iPhone pourrait être fabriqué en verre

SMARTPHONES Selon un analyste, la marque à la pomme compterait privilégier les finitions brillantes pour les téléphones, largement plébiscitées par les consommateurs…

C.W.

— 

Selon un analyste, le prochain iPhone pourrait être fabriqué en verre
Selon un analyste, le prochain iPhone pourrait être fabriqué en verre — SYSPEO/SIPA

Bye bye l’alu. Comme le rapporte le site spécialisé 01net.com, la marque à la pomme aurait désormais un petit penchant pour le verre, matériau dans lequel serait fabriqué le prochain téléphone d’Apple, l’ iPhone 8.

>> A lire aussi: Il saccage un Apple Store avec une boule de pétanque

Un engouement pour le brillant

Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo pour KGI Securities, alors que tous les modèles sont en aluminium depuis l’iPhone 5, Apple plancherait sur des dos en verre pour celui qu’il lancera en 2 017. La raison ? La marque à la pomme aurait constaté un certain engouement pour la finition brillante « noir de jais » de ses iPhone 7, représentant près de 30 à 35 % des précommandes. Seul frein pour le moment, la fragilité de l’appareil. Si les dos en verre semblent séduire davantage les consommateurs, ceux fabriqués dans ce matériau (iPhone 4 et 4S) sont moins résistants aux chocs.

Autres nouveautés qui pourraient être apportées au prochain iPhone : des bords légèrement incurvés, un écran plus large mais sans augmenter la taille du téléphone, ou encore la reconnaissance des empreintes digitales Touch ID intégrée à l’écran.