Sony: La nouvelle PlayStation 4 Mini se dévoile en photos

JEU VIDEO Avant la version haut de gamme de sa PlayStation 4 avec la Neo, Sony sortira un modèle «mini», plus compact et moins cher, au mois de septembre...

V. J.

— 

La Playstation 4 de Sony est sortie en novembre 2013.
La Playstation 4 de Sony est sortie en novembre 2013. — N.DATICHE/SIPA/AP

Alors que Microsoft a dégainé sa Xbox One S (pour « slim ») début août et prépare le Project Scorpio pour 2017, son concurrent direct Sony s’apprête à répliquer avec non pas une mais deux nouvelles PlayStation 4. Comme révélé au moment de l’E3, une version upgradée, baptisée PS4 Neo, sortira d’ici la fin de l’année, pour une meilleure compatibilité avec la résolution 4K et avec la réalité virtuelle - le casque PlayStation VR sort le 13 octobre.

>> A lire aussi : Sony annonce la «PlayStation 4 Neo», version «haut de gamme» de la PS4

Une habitude pour la marque

Cette nouvelle console devrait être dévoilée lors d’une conférence organisée le 7 septembre à New York, mais Sony aura également une « petite » surprise : la PlayStation 4 Mini (ou Slim). Petite par la taille et le prix, mais aussi parce que c’est devenu une habitude pour le constructeur de proposer quelques années après son lancement un nouveau modèle de sa génération de console.

>> E3 2016: Microsoft annonce deux nouvelles Xbox, pour août et 2017

D’après le Wall Street Journal, la PlayStation 4 n’est d’ailleurs plus produite, et Sony compte bien sur la Mini, dont le prix devrait être en dessous des 350 euros et la sortie autour de mi-septembre, pour séduire de nouveaux joueurs. Plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux montrent qu’en tout cas, elle est bien réelle.