Halo 3 tape fort

JEUX VIDEO Aux Etats-Unis, le jeu vedette de Microsoft bat un record...

M.N

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Carton plein pour Microsoft. Le troisième et dernier opus du jeu «Halo» commercialisé depuis mardi, aux Etats-Unis a généré 170 millions de dollars de vente en 24 heures de mise sur le marché (120 millions d’euros). Le premier objectif de la firme de Redmond (Etat de Washington) est donc atteint, c’est-à-dire dépasser les 125 millions de dollars (89 millions d’euros) lors du lancement de Halo 2.

Mieux que Spiderman 3

Avec ces 170 millions de dollars, Halo 3 est le produit de divertissement le plus performant de l’histoire. Master Chief, le personnage central du jeu conçu par Bungie (studio de développement appartenant à Microsoft), fait donc mieux que Spiderman. Lors de la sortie du troisième épisode de ses aventures new-yorkaises, l’homme-araignée avait récolté 148 millions de dollars pour ses trois premiers jours à l'affiche outre-Atlantique.

En attendant Super Mario Galaxy sur Wii

Ce départ tonitruant du jeu Microsoft était prévisible puisque bien avant de sortir dans les magasins, Halo 3 avait été commandé par 1,7 million de joueurs.

Quel sera l’influence de ces chiffres sur la courbe des ventes de la Xbox 360 ? Développé exclusivement pour la console, Halo 3 est attendu comme un catalyseur commercial, qui pourrait donner un peu d’air frais à la division jeux de Microsoft, quelques semaines (novembre) avant le lancement probable de «Super Mario Galaxy» sur Wii (Nintendo). Un opus qui, selon les spécialistes, devrait être le plus gros succès commercial d’un jeu pour Wii.