Snapchat: Le «face swap» avec une photo est désormais possible

WEB Jusqu'ici il fallait être deux devant l'objectif pour utiliser la fonction d'échange de visages. Ce n'est maintenant plus nécessaire...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration - L'appli Snapchat
Illustration - L'appli Snapchat — AFP

La fonction « Face Swap Live » de Snapchat, déjà très prisée des utilisateurs de l’appli, vient d’être améliorée. La toute dernière mise à jour iOS de la plateforme au petit fantôme jaune permet, en effet, d’échanger son visage avec celui d’une personne présente sur une photo déjà enregistrée dans le smartphone.

Depuis jeudi dernier, on peut donc « face swapper » à distance puisque la présence simultanée des deux protagonistes de l’échange n’est plus nécessaire.

Vers des « face swaps » mettant en scène les traits de célébrités

Cette nouvelle possibilité est accessible via les filtres, autre outil que Snapchat fait évoluer régulièrement et qui connaît un grand succès. Une fonction permet d’aller directement chercher dans la photothèque le cliché avec lequel l’échange de visage sera réalisé.

Les sites spécialisés promettent d’ores et déjà la multiplication des « face swaps » mettant en scène les traits de célébrités puisqu’une simple image suffit désormais. Reste alors à franchir le cap de la fusion entre objet et traits humains. Ce qui n’est pas d’actualité, selon Mashable qui rappelle que seuls les visages sont détectés sur les photos utilisées.