Face Swap Live: L'application d'échange de visages fait un tabac

APPLICATION Numéro 1 des applications payantes sur l'App Store, Face Swap Live permet d'échanger de visages en photo ou vidéo, pour le meilleur ou pour le pire...

V. J.

— 

L'application Face Swap Live peut faire peur
L'application Face Swap Live peut faire peur — Reddit / Breadandfaxes

Lancée fin 2015, Face Swap Live n'est pas le premier service de «face swapping» ou échange de visages, une pratique vieille de dix ans et propice à générer du mème. Mais la technologie élaborée et la facilité d'utilisation de Face Swap Live en a rapidement fait l'une des applications de ce début d'année, aujourd'hui numéro 1 de l'App Store payant (elle coûte 0,99€).

>> A lire aussi : Le Youtubeur Squeezie critiqué pour avoir testé un jeu consistant à agresser sexuellement des femmes

Echanger de visages avec un ami en direct, photo et vidéo

Le concept est simple, voire enfantin. Votre téléphone portable face à vous, la caméra frontale allumée, vous pouvez échanger votre visage avec des photos pré-enregistrées (Beyoncé, Donald Trump, un bébé...), importées depuis votre galerie ou trouvées sur Internet. A noter qu'il existe deux modes, un mode «Photo» avec votre visage collé sur la photo, et un mode «Mask» où vous portez le masque de Queen B, de votre chéri ou votre collègue de bureau. L'effet est... troublant. Squeezie s'est ainsi amusé avec les photos d'autres Youtubeurs stars dans une vidéo spéciale. Mais Face Swap Live est surtout connue pour sa fonctionnalité «Swap», qui permet d'échanger de visages avec un ami en direct, photo et vidéo. Même les chroniqueurs de Touche pas à mon poste se sont prêtés au jeu.

Le morphing des chroniqueurs - Le poste de surveillance de Camille Combal - 21/01/2016

 

>> A lire aussi : Peach, l'application qui veut concurrencer Snapchat

Bien sûr, les internautes ne se sont pas arrêtés là, et ont poussé les possibilités de l'application dans ses derniers retranchements. Par exemple : est-il possible d'échanger de visages avec un animal, un jouet, une citrouille, une roue de voiture ? Oui, oui et trois fois oui ! En effet, dès que le contour d'un visage est reconnu, ça marche. Pour des résultats hilarants, mais surtout effrayants, tout droit sortis d'un épisode d'American Horror Story.

 

 

Face Swap Live, l'application de tuning pour visages - Imgur / localwizards

 

Joue à Toy Story avec l'application Face Swap Live - Reddit / Skepachino

 

Avec Face Swap Live, ce plongeur a l'air d'avoir mal au ventre - Tumblr / Reddit

 

Bonne année à tous avec Face Swap Live - Imgur / discoversooke