YouTube Connect: Google veut concurrencer Periscope et Facebook Live

APPLICATION Google développerait une application de livestreaming, YouTube Connect, à même de concurrencer Periscope de Twitter et Facebook Live…

V. J.

— 

Le logo de YouTube.
Le logo de YouTube. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

Même s’il est le premier site de vidéo en ligne du monde, YouTube, propriété de Google, n’a pas toujours su suivre les innovations en temps et en heure. Il est ainsi en train de rattraper son retard sur la retransmission d’événements eSport avec YouTube Gaming, face à Twitch, et les contenus originaux avec YouTube Red, face à Netflix. Mais quid du livestreaming ?

>> A lire aussi : VIDEO. Comment fonctionne Periscope, la nouvelle application vidéo de Twitter?

Alors que Periscope fête son premier anniversaire samedi, le site américain VentureBeat révèle que Google préparerait en toute discrétion une application équivalente. Nom de code : YouTube Connect.

Disponible sur Android et iOS, elle permettrait de se connecter avec son identifiant Google ou YouTube et de diffuser de la vidéo en direct depuis l’appli ou YouTube.com. Il serait également possible de taguer des personnes, de suivre un fil d’actualité avec ses abonnements YouTube ou encore de charger d’anciennes vidéos dans l’application.

>> A lire aussi : VIDEO. Quand le YouTubeur Cyprien se paye YouTube

Avec le lancement de ce nouveau service, que Google a pour l’instant refusé de commenter, il ne fait aucun doute que le géant d’Internet souhaite concurrencer Periscope mais aussi Facebook Live.