20 Minutes : Actualités et infos en direct
MWC 2016Vidéo à 360°: T'as le look techno

MWC 2016: T'as vu ta tête en réalité virtuelle?

MWC 2016Le salon Mobile World Congress referme ses portes ce vendredi. Constat: la réalité virtuelle (VR) y a volé la vedette aux smartphone et s'annonce comme la grande tendance des prochains mois....
La réalité virtuelle les yeux dans les yeux au salon Mobile World Congress de Barcelone.
La réalité virtuelle les yeux dans les yeux au salon Mobile World Congress de Barcelone. - CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

La réalité virtuelle était partout au salon Mobile World Congress de Barcelone. Et l’image de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook marchant, le sourire aux lèvres, au milieu d’une foule de geeks casqués, a fait le tour de la toile.

Il faut dire que ces dits geeks, ça leur faisait une drôle de tête comme on peut le voir ici…

Constructeurs affichant leurs avancées en matière de réalité augmentée ou marque utilisant la vidéo à 360° comme support de communication : on a une idée un peu plus précise de ce que sera la réalité virtuelle – ou virtual reality (VR) en VO — et on sait qu’elle sera plurielle.

S’il est déjà possible de s’équiper de petits casques VR dans lesquels on glissera son smartphone pour accéder à des services VR (sur des plateformes dédiées, sur YouTube et prochainement sur Facebook), les mastodontes en la matière sont prévus dès ce printemps avec la commercialisation des casques HTC Vive ou encore Oculus Rift.

Toujours pas d’annonce de Sony et de son casque PlayStation VR qui pourrait faire entrer pour de bon le jeu vidéo à 360° dans nos salons.

Sujets liés