Hulu.com rival entièrement légal de Youtube

INTERNET NBC Universal et News Corp se lancent dans la vidéo en ligne...

Selim Miled

— 

Hulu.com rival entièrement légal de Youtube
Hulu.com rival entièrement légal de Youtube — Selim Miled

Alors que Youtube se lance dans la publicité et commence à passer des accords pour apaiser les tensions avec l’industrie du divertissement, un nouveau concurrent s’apprête à venir empiéter sur les terres de la filiale de Google. En effet, NBC et News Corp. affichent clairement vouloir créer avec Hulu.com «le plus large réseau de distribution vidéo d’Internet».

Financé par la publicité en ligne, le site proposera en toute légalité du contenu vidéo licencié dont des programmes à succès produit par News Corp (20th Century Fox au cinéma, Fox TV pour les séries) tels que « 24 heures », « Les Simpsons », « Little Miss Sunshine » ou encore « Borat ». Les vidéos seront fournies directement par les studios et les bouquets télévisés. Un partenariat a également été signé avec AOL, Comcast, MSN, Myspace — dont News Corp est l’actionnaire — et Yahoo pour diffuser les vidéos de Hulu sur leurs portails.

Disponible en bêta-test dès octobre pour les Nord-Américains uniquement, ce nouveau service ne devrait pas tarder à être accessible partout ailleurs.