Musique sur Internet : BlogMusik.net renaît en tant que Deezer.com

INTERNET Dans la bataille de la musique illimitée, à chacun ses armes...

Selim Miled

— 

Deezer, site d'écoute de musique en ligne, se veut totalement légal
Deezer, site d'écoute de musique en ligne, se veut totalement légal — DR

BlogMusik.net, site fermé par la SACEM et la SPFF en février 2007, revient à la vie sous le nom de Deezer.com suite à un accord passé avec les sociétés de droits d’auteurs. Grâce à cette nouvelle légitimité, « Deezer.com devient le premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction ». Le principe est simple : les revenus des publicités affichées sur le site seront partagés avec les professionnels du disque.

Peu importe le lieu et l’opérateur, tout internaute dans le monde peut donc dès à présent accéder au catalogue conséquent du site en qualité plus qu’honorable, du moment que sa connexion dispose d’un minimum de bande passante exploitable et qu’il parle une des 16 langues déjà proposées. En revanche, il ne s’agit pas là de téléchargement mais bel et bien d’écoute en ligne : impossible donc d’emprisonner vos titres numériques favoris dans votre baladeur. On se consolera grâce à l’option « Playlist » qui permet d’accéder à une sélection de titres depuis n’importe quel ordinateur...

Une alternative reste l'écoute de la radio sur Internet. Un des logiciels les plus intéressants dans ce domaine est NetRadio : instinctif, modulable et gratuit il saura certainement vous séduire.