Avec les capteurs hugone, il est possible de veiller sur le sommeil de toute sa famille.
Avec les capteurs hugone, il est possible de veiller sur le sommeil de toute sa famille. — SEVENHUGS

Liste de Noël (5/7)

Les 7 morts et leur antidote sur ordonnance

Ah, si les héros du film de Jacques Rouffio avaient été connectés, sans doute ne seraient-ils pas passés de vie à trépas… Nos sept remèdes 2.0 pour veiller sur la santé…

La santé connectée déballe ses trésors au pied du sapin. Cœur, muscles, poumons… les objets pour attaquer la nouvelle année en pleine forme.

Pour qu’ils évitent de faire du gras pendant les fêtes

Mieux vaut prévenir que guérir. La WS-50 de Withings (139 euros) est la balance connectée la plus complète du moment. Elle calcule le poids, l’indice de masse corporelle, de la masse grasse, et affiche des données environnementales. Précieux : la balance analyse la qualité de l’air de la pièce dans laquelle elle se trouve et nous invite à la ventiler si nécessaire.

Pour qu’ils entretiennent leur cœur

Nouveau fer de lance des trackers d’activité de la marque Garmin, le vivosmart HR (149 euros) est l’un des plus engageants du moment. Son capteur cardio effectue des relevés réguliers, permettant, sans céder à la parano, de rester vigilant quant à l’état de son cœur. En outre, l’objet est particulièrement bien pensé pour le sport et son application, simple et précise, un atout pour suivre sa forme au quotidien.

Pour qu’ils respirent mieux

Même si les applications iOS et Android du capteur de qualité de l’air Foobot (199 euros) sont encore en anglais, les LED bleu et orange qui le recouvrent sont des indicateurs suffisamment clairs pour savoir si l’on doit ou pas aérer son intérieur. Testé, l’appareil révèle que la salle de bains est plus qu’aucune autre pièce un lieu ou s’il fait bon vivre, il ne fait pas toujours bon respirer…

Pour qu’ils joignent l’utile à l’agréable

A porter à la ceinture, le Misfit Flash Link (24,99 euros) est un capteur d’activité simple d’emploi qui se double d’un smart bouton central. Lorsqu’activé, celui-ci déclenche des actions à distance (prise de vue depuis son smartphone, contrôle de sa musique… et même présentation PowerPoint).

 

Grâce au Flash Link de Misfit, on peut surveiller sa santé et piloter à distance son smartphone. - MIFIT

 

 

Pour qu’ils veillent sur les leurs

Une base lumineuse, deux discrets capteurs de sommeil à placer sous les oreillers : avec hugOne (179 euros) de la start-up parisienne sevenhugs, vous voilà prêt à veiller sur le sommeil de votre famille épaulés par une application iOS pleine de conseils. Bon point : les capteurs ne dégagent aucune onde ! Et en plus, la base s’illumine lorsqu’il est l’heure d’aller au dodo ou de ventiler la pièce…

Pour qu’ils aident leur belle à entretenir leur forme

En ornant son bracelet d’activité Loop 2 de pierres Swarovski (159,90 euros), Polar réussit son opération charme auprès des dames adeptes de sport. Sans doute l’un des meilleurs trackers dans la place, le Loop 2 calculera le nombre de ses pas, son temps d’activité, ses calories brûlées et observera la qualité de son sommeil (léger ou profond).

Pour qu’ils s’endorment du sommeil du Juste

Avec son programme d’endormissement sur smartphone (iOS et Android), l’ampoule LED Holi SleepCompanion (79 euros) aide votre corps à secréter la mélatonine, l’hormone du sommeil, pour tomber dans les bras de Morphée plus vite et naturellement. Et au matin, sa lumière vous réveille tout en douceur.